Academie Internationale de Wing Tsun Kung Fu
à 13012 Marseille

AIWTKF - www.wingtsun-rozo.com
ACCUEIL
I
HISTORIQUE
I
SYSTEME
I
ÉCOLES
I
GALERIES / VIDÉOS
I ESKRIMA I LIENS / PARTENAIRES I CONTACT


 SYSTEME

   
Le Wing Tsun est un art martial de self défense efficace s'appuyant sur des concepts de mouvements courts et directs visant à éliminer le gaspillage d'énergie et générer de la vitesse lors d'une contre attaque.
Pratiquer le Win Tsun développe des réflexes qui déclenchent automatiquement la bonne technique pour l'autodéfense ( pour protéger les zones de corps tout en utilisant simultanément la force de l'adversaire en réponse ) permettant à un combattant plus faible de rivaliser avec un combattant plus fort physiquement.
En plus de la Siu Nim Tao, la Cham Kiu, la Piu Zhi parmi les plus connues, il existe d'autres formes.

Le Mannequin de Bois :
il est un outil de positionnement dans la pratique de Wing Tsun. Il est un correcteur de mouvement de l'ensemble des techniques.
Le Bâton Long :
le bâton long permet à l'élève de maximiser l'efficacité de ses techniques à mains nues ainsi que d'apprendre le maniement d'une arme longue.
  Les Doubles Couteaux :
les doubles couteaux sont des armes courtes, idéals pour le combat rapproché et efficaces contre tous types d'épées ou bâtons aussi, comme le bâton long, ils rendent les techniques à mains nues plus efficaces.
Explication exhaustive du système dans le livre de Sifu Klaus Flickinger Wing Tsun Kung Fu (Théorie, formes et méthodes)

 


Email : Tél :
  >